La chaine des Pyrénées est un réservoir incontestable de falaises adaptées à la pratique de l'escalade. Dans toute la vallée de Luchon de nombreux secteurs sont équipés pour l'escalade dite en "couenne" allant du rocher école au site sportif, mais aussi en grande voie. Nous sommes également équipé d'une structure artificielle d'escalade (SAE), ce qui nous permet de grimper lorsque la météo n'est pas de la partie, ainsi qu'en hiver.
L'escalade est une activité de pleine nature dans laquelle vous pourrait évoluer dans un monde vertical, surmonter vos appréhensions en toute sécurité, prendre confiance en vous, chercher une gestuelle adéquate et harmonieuse, ...
Les guides d'horizon des cimes fournissent le matériel technique selon la formule choisie (harnais, casque, cordes, descendeurs, longes, ...).
Pour plus de renseignements et tout simplement pour réserver votre guide, cliquez ici.
Nous vous proposons plusieurs formules:
Le pic du Gard, sommet calcaire et beau belvedère sur le massif du luchonnais, comporte des grandes voies équipées comme:
Le massif du Néouvielle, est un petit paradis granitique pour les grimpeurs. Plusieurs voies du 5 au 7a et de 150 à 300m parcourent le Ramougn et les Crêtes d'Espade.
Les classiques du Ramougn:
Les classiques des Crêtes d'Espade:
Le Quié de Sinsat, est composé de plusieurs falaises calcaires, situées dans les Pyrénées Ariègoises entre Tarrascon s/ Ariège et Ax-Les-Thermes.
Les classiques: